L’AGEFOP forme 335 anciens militaires à l’entrepreneuriat

L’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) a initié du 18 Juillet au 30 Juillet 2022 une série de formations à l’intention des bénéficiaires du programme de reconversion des Militaires.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre du partenariat technique qui lie l’AGEFOP et le BARM.

L’objectif de ces formations est de donner aux bénéficiaires les connaissances, les aptitudes et les attitudes nécessaires pour élaborer leur plan d’affaires en vue de créer ou développer leurs entreprises.

Ces séries de formations se sont déroulées simultanément à Abidjan, à Bouaké, Daloa, Yamoussoukro et Korhogo, sous la supervision des points focaux du BARM des localités concernées.

Notons que ces formations à l’élaboration du plan d’affaires s’intègrent dans un processus global de l’accompagnement à la reconversion des anciens militaires. Ce processus prend en compte l’inscription, le profilage (choix d’un projet pertinent), la formation, la phase d’installation des bénéficiaires et le suivi post-installation.

Outre l’AGEFOP, l’ANADER, la PFS-CI, l’INIE et le FIDRA figurent également au nombre des partenaires du BARM qui entend reconvertir environ 2000 anciens militaires et gendarmes dûment inscrits et ayant opté pour l’entrepreneuriat.

SERCOM BARM




TOP