AFFAIRES MARITIMES: Les conseils du Chef BARM aux 117 Militaires en reconversion

Le Ministère des Transports a accueilli le 22 Mars 2023, 117 militaires admis à la reconversion professionnelle dans les affaires maritimes et portuaires. La cérémonie a eu lieu au 26ème étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau

Au nom de la délégation du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense, le Colonel AKE-DANHO a rappelé que ce sont au total 249 sous-officiers qui ont décidé de changer de statut professionnel à travers leur reconversion dans certains ministères, dont 117 confiés au Ministère des Transports à travers sa Direction des Affaires Maritimes et Portuaires.
 
Il a conseillé ces derniers en ces termes« L’Etat de Côte d’Ivoire vous fait confiance. C’est votre exemplarité dans vos nouveaux ministères d’affectation, qui garantira la réussite et la pérennité du processus de reconversion. Faites donc preuve de responsabilité. Avec intérêt et assiduité, prenez part aux différentes formations de mise à niveau qui vont être organisées à votre intention.» 

Le Colonel AKE-DANHO, Chef du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM) espère compter sur la disponibilité du ministère des Transports à les reconvertir.

 « Hier, ces 117 personnels étaient des forces armées chevronnées, dévouées à la défense de la Nation. Aujourd’hui, commence pour eux une nouvelle aventure au sein du Ministère des Transports. Nous vous les confions. Merci de les accueillir, afin de faire d’eux des fonctionnaires épanouis dans leur nouvel environnement de travail. Ils sauront, à coup sûr, mettre leurs compétences et leurs expériences diverses au profit du Ministère des Transports », a souhaité le chef du BARM

Notons que ces 117 sous-officiers qui passent désormais à un statut de force paramilitaire vont suivre dès le 28 Mars une formation de base aux métiers des affaires maritimes et portuaires d’une durée de quatre mois avant d’être mis en situation réelle d’exercice.

 « Vous êtes les ambassadeurs de l’armée au sein des affaires maritimes et portuaires. Vous devez garder à l’esprit votre sens de devoir bien accompli, c’est votre détermination et votre savoir-faire avec dextérité qui faciliteront votre intégration effective », a indiqué CONE DIOMAN, le directeur de cabinet du Ministère des Transports, précisant que le respect de la hiérarchie, l’exécution des ordres légaux venant toute réclamation, le sens du devoir bien fait, le sacrifice pour la nation devront être leurs vertus cardinales.


SERCOM BARM

 




TOP