BARM-AFD : Visite de la nouvelle Chargée de projets
Le Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM) a une nouvelle Chargée de projets.
Pauline LAVILLENIE, c’est son nom, s’est rendue dans les locaux du BARM, sis à Cocody-Angré, le mercredi 22 Juin dernier.
La Chargée de projets Education-Formation-Emploi au sein de l’Agence Française de Développement (AFD) est venue se présenter officiellement au chef du BARM, le Colonel AKE-DANHO et à ses collaborateurs.
La réunion de prise de contact a permis à l’hôte du jour de mieux comprendre, d’une part, les enjeux du programme de reconversion des Militaires et d’autre part, de faire le point des diligences en ce qui concerne la mise en œuvre du projet et l’appui à l’employabilité des anciens militaires inscrits au BARM.
La rencontre, qui s’est soldée par un tour de table, a permis à la nouvelle Chargée de projets du BARM de faire des recommandations pour un meilleur fonctionnement du programme de reconversion.
Premier Responsable du projet BARM, le Colonel AKE-DANHO, s’est quant à lui, réjouit de ces échanges. Il également exprimé ses attentes vis-à-vis du bailleur (AFD) en vue du rayonnement du BARM qui entend reconvertir au moins cinq mille (5000) anciens militaires à la vie civile en les orientant vers les l'entrepreneuriat ou les emplois salariés.
Notons que Pauline LAVILLENIE , la nouvelle Chargée de projets du BARM à L'AFD remplace à ce poste Marina ADER, appelée à d’autres fonctions.
SERCOM