Centre de Service Civique de GUEDIKPO (SASSANDRA) : SATISFECIT POUR LES ENCADREURS DU BARM


« L’encadrement mis en place cette année (2024) a donné pleinement satisfaction aux dires des observateurs et de l’administration », a rapporté l’adjudant-chef Major à la retraite Jean-Marc Bonny, responsable du détachement militaire chargé de l’encadrement au centre du service civique de Guedikpo (Sassandra). 

 C’était au cours de la cérémonie marquant la fin du stage de formation de la 2ème promotion de jeunes filles stagiaires (projet Girl Power) qui s’est tenue il y a quelques semaines au sein dudit centre.

Pendant trois mois, les cent (100) jeunes stagiaires volontaires ont reçu des cours de formation civique et citoyenne constitués de l’ordre serré, de l’éducation civique et citoyenne (FCC), de l’Alphabétisation, etc.

Ces formations ont été dispensées par les encadreurs (des anciens militaires) mis à la disposition de l’Office de service civique national (OSCN) par l’entremise du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM).

Au nombre d’une dizaine, ces bénéficiaires du programme de reconversion qu’est le BARM, ont accompli leur tâche d’encadrement avec rigueur, probité, dévouement et responsabilité. Ce qui leur a valu les encouragements du Ministre-Gouverneur du District autonome du Bas-Sassandra Philippe Légré, parrain de ladite cérémonie.

Notons qu’en marge de leur formation, les pensionnaires du centre de Guedikpo ont appris avec dextérité la montée des couleurs sur invitation du sous-préfet de SAGO. Ils ont également participé au défilé lors de la célébration historique de la fête du travail dans cette localité, proche de Sassandra.

Cette habilité des stagiaires est à l’actif des encadreurs du BARM qui ont choisi pour axe de reconversion, l’encadrement. Un métier qu’ils assument avec abnégation pour le rayonnement du BARM.

SERCOM (avec Adjudant-chef ASSI ALLAH, point focal BARM à San-Pedro).

 




TOP