Centre du service civique de GUINGRENI : La Directrice satisfaite des encadreurs du BARM

Après la région du Gboklê, le Bureau d'Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM) a effectué une mission de travail du 08 au 11 Août 2023 dans la région de la Bagoué à la rencontre des militaires reconvertis dans les emplois salariés au privé (Encadrement). 
Objectif : s’enquérir du travail effectué sur le terrain par les encadreurs du centre de service civique de Guingreni (12 km de Boundiali). 
 Le chef du BARM les a encouragés pour le travail d'encadrement des stagiaires volontaires du centre. 
"Je vous fais confiance. Ce sont aussi vos enfants. Le résultat de ce qu'ils deviendront, c'est nous qui allons en bénéficier et le pays tout entier ", a déclaré le colonel AKE-DANHO.
Quant à la Directrice du Centre, Mme Coulibaly Maimouna, elle n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ses collaborateurs.
« Je suis très contente de nos encadreurs. Je suis satisfaite duBARM et je les félicite tous autant qu’ils sont. C’est notre première expérience avec eux », a indiqué la Directrice. Celle qui au départ avait des appréhensions à travailler avec des militaires retraités, s’est réjoui de savoir que les encadreurs étaient issus d’une organisation structurée qu’est le Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires.
« Merci d’avoir mis ces hommes à notre disposition pour qu’ils fassent impeccablement le travail. L’ambiance de travail est bonne », a ajouté Mme Coulibaly.

Cette visite du Colonel AKE-DANHO a été fort appréciée par les encadreurs. Par la voix de leur porte-parole, l’Adjudant-Chef Leby PKOKRO Daniel, ils se sont honorés de la visite du Chef du BARM ainsi que les points focaux de Korhogo et d’Odienné qui l’accompagnaient.  Pour ces militaires retraités, cette reconversion est la bienvenue.
« Encadrer les jeunes c’est très épanouissant pour nous. Cela nous remet en activité. Nous sommes heureux ».

Pour rappel, une dizaine d'anciens militaires bénéficiaires du projet de reconversion ont été mis à la disposition du centre de service civique de Guingreni dans le cadre de la collaboration entre le BARM et l'Office du Service civique national (OSCN). 
Leur mission : former les jeunes vulnérables au civisme, à la citoyenneté, leur dispenser un encadrement de type militaire avec à la clé l'apprentissage d'un métier en vue d'une resocialisation. 
En plus de l’alphabet, les jeunes filles volontaires du centre de Guingreni sont formées aux métiers de la couture, la coiffure, la pâtisserie, l’agro-pastoral.

SERCOM BARM




TOP