Echanges de vœux du Nouvel An : Le BARM aux côtés de la PFS-CI


Le Mercredi 25 Janvier 2023, le Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM) a pris part en tant qu’invité à la cérémonie d’échanges de vœux du Nouvel An organisée par la Plate-forme de services Côte d’Ivoire à son siège principal à Cocody.

Le BARM y était représenté par son premier responsable le Colonel AKE- DANHO accompagné de deux collaborateurs.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président du Conseil d’Administration de la PFS-CI de féliciter les partenaires techniques et financiers de la PFS-CI dont fait partie le BARM.

Monsieur FRANCK DOGOH s’est réjoui notamment de la mise en œuvre du programme de formation de 210 anciens militaires affectés par le BARM pour la première cohorte. Pour le patron de la PFS-CI, c’est un partenariat fructueux. Cette collaboration, ajoute-t-il, devrait se poursuivre en 2023 avec d’autres chantiers. Il s’agit en l’occurrence de la mise en œuvre d’un programme d’insertion des jeunes avec l’Agence Emploi-Jeunes (AEJ), le BARM, l’Office du Service Civique National (OSCN) et bien d’autres partenaires.

Cette année, un accent particulier sera mis sur le renforcement de la pérennisation de la PFS-CI en tant que dispositif incontournable en matière d’emploi. 
L’objectif, c’est de travailler à la réussite de grands projets d’insertion avec un réel impact.

Notons que la cérémonie a enregistré la présence du BCPE, France volontaires ( plateforme française du volontariat international d’échange et de solidarité)  et les PFS locales du district d’Abidjan.

La PFS-CI est l’un des partenaires du BARM dans le cadre de l’accompagnement à l’insertion socio-économique des anciens militaires et gendarmes. 
Une convention de partenariat été signée en juin 2020 à cet effet.

SERCOM BARM



TOP