ENCADREMENT / Le chef du BARM visite les OSCN de BOUAKE 1 et 2

Un mois après leur prise de fonction effective au nouveau centre de service civique de Bouake (Bouake 2) , les encadreurs ont reçu la visite jeudi 11 Mai dernier du chef du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM).

 Le Colonel AKE-DANHO est venu s’imprégner des nouvelles des bénéficiaires du projet BARM mis à la disposition de l’Office de Service Civique National (OSCN) pour l’encadrement de plusieurs centaines de jeunes stagiaires.

Les civilités d’usage avec la Directrice du centre de service civique de Bouaké 2, ont rassuré le colonel AKE-DANHO sur le travail effectué par ses éléments sur le terrain. 

« Au niveau du travail, les enfants ont bien avancé dans leur formation. Les encadreurs ont vraiment bien travaillé. Ils sont désormais assez bien organisés et font au quotidien des évaluations et des rapports de leurs activités avec les stagiaires. », a fait savoir la Directrice Mme DOGO Delareyne.  Avant d’ajouter que la qualité de vie s’améliore, en dépit de quelques problèmes constatés au début de leur prise de fonction.

S’adressant à ses éléments, le premier responsable du BARM a rappelé aux encadreurs l’enjeu de la mission qui leur est assignée et qui nécessite de leur part beaucoup de professionnalisme et de responsabilité.

 « L’enjeu est grand et national. Les jeunes que vous encadrez sont des ivoiriens qui répondront de ce qu'on leur aura inculqué. Je tiens à ce que vous soyez dignes des Forces armées de Côte d’Ivoire et du BARM. C’est un début. Vous êtes les pionniers, car plusieurs centres vont ouvrir dans les différentes régions.           Il faudrait que vous donniez des résultats satisfaisants », a-t-il déclaré d’entrée de jeu.

Le chef du BARM a précisé aux quinze encadreurs que le choix de leur personne s’est fait de façon minutieuse en tenant compte de l’expérience, du vécu dans l’encadrement militaire et de la discipline. Ils ont donc intérêt à être des modèles et de dignes ambassadeurs du BARM et de l’Armée ivoirienne. 

Les encadreurs se sont réjouis de cette visite de courtoisie du Chef du BARM.  Ils ont par ailleurs saisi l’occasion pour lui exprimer des doléances afin d’atteindre leurs objectifs. 

Notons que  le chef du BARM avait à ses côtés le point focal BARM de Bouaké M. Alain Kouadio ainsi que le Directeur du centre de service civique de Bouaké 1, M. KOFFI Nazaire, dont le centre a  reçu quelques heures auparavant, la visite du patron du BARM.

Aux encadreurs (anciens militaires et gendarmes) présents dans ce centre depuis deux ans, le Colonel AKE-DANHO a prodigué les mêmes conseils et les a encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour un partenariat durable entre le BARM et l’OSCN. 

SERCOM BARM




TOP