Encadrement service civique: Sortie de 150 stagiaires volontaires à l'OSCN de Guedikpo

Une délégation conduite par le chef du BARM Colonel AKE-DANHO  a pris part mardi 03 juin 2025à la cérémonie de sortie de la première cohorte 2025 de jeunes volontaires du centre de service civique de Guedikpo (Sassandra).Cette cérémonie célèbre la fin de la formation et l'engagement des jeunes filles dans le service civique.

Au nombre de 150, ces jeunes filles ont été encadrées par des formateurs civiles et des encadreurs militaires, bénéficiaires du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires. Pendant trois mois intensif d’apprentissage, elles ont appris les valeurs du civisme, de la solidarité et de la discipline, mais aussi des métiers, tels que la coiffure, la mécanique, la pâtisserie, la construction métallique, etc.

Une fois de plus, le professionnalisme de nos encadreurs s’est fait remarquer à travers le magnifique défilé qui a permis d’apprécier le savoir-faire et la discipline des jeunes apprenantes.

Notons que pour cette mission, le chef du BARM était accompagné par le point focal BARM de San-Pedro, l’adjudant-chef Assi Allah Apollinaire et  le conseiller en reconversion (secteur privé) Abraham Gbetibouo. 

SERCOM BARM



TOP