EVEIL A L’ENTREPRENEURIAT: Des anciens militaires motivés à créer leur business

C’est un public attentionné et motivé qui a pris part mercredi 21 juin 2023 à la séance d’éveil à l’entrepreneuriat organisée par l’Institut Ivoirien de l’Entreprise (INIE) à Cocody. Il s’agit des militaires issus de la cohorte des   56 militaires accompagnés par le Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM). 
Ils ont été entretenus par les agents de l’INIE sur des notions essentielles de l’entreprise, les avantages liés au statut d’entrepreneur, l’éducation financière et les dix clés indispensables à la réussite en tant que chef d’entreprise.
Ainsi de la simple idée de projet, aux premiers mois d’activité en passant par l’étude de marché, le financement les formalités de création d’entreprises-pour ne citer que ceux-là- ces porteurs de projet ont été instruits par Messieurs Ettien Noel et   Ouolo Frédéric, respectivement point focal du BARM à l’INIE et Chef du Département de la Formation et de l’Assistance à l’INIE.
Quant à Mlle Yolande YAO chargée d’études à l’INIE, elle a amplement expliqué le bon usage du guide de collecte de données en vue de l’élaboration du business plan.
Les candidats à la reconversion ont démontré un vif intérêt à cette séance d’éveil à l’entrepreneuriat. Certains d’entre eux, déjà en activités, ont partagé avec leurs anciens frères d’armes leurs expériences d’entrepreneur.
Toute chose qui les a confortés à saluer le programme de reconversion dont le BARM assure la conduite avec l’appui de partenaires techniques. 
La séance d’éveil à l’entrepreneuriat au profit de cette cohorte spéciale de militaires à reconvertir s’est achevée samedi 24 Juin dernier à Bouaké où une vingtaine de militaires ont également bénéficié de la même formation.
Notons que l’INIE accompagnera spécialement ce contingent de 56 militaires en reconversion dans tous les domaines (commerce, prestations de services, agro-pastoral, artisanat, etc.)
Pour rappel, c’est le mercredi 15 mars dernier que le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense a remis au BARM, la liste nominative de 56 sous-officiers qui ont décidé de quitter l’armée pour la vie civile
 
SERCOM BARM
 




TOP