Le ST-C2D reconnaissant à son collaborateur Serges DOUKOURE

Une reconnaissance. La célébration d’un pionnier. Au Secrétariat technique du Contrat de Désendettement et de Développement (ST-C2D), les mots ne suffisent pas pour saluer les qualités et vanter les mérites d’un de ses hommes. Un collaborateur fidèle. Un féru du travail.
Il était là aux premières heures du C2D en Côte d’Ivoire en 2012. Avec entrain, dévouement, abnégation et passion, il a contribué, en dépit des difficultés de démarrage, au rayonnement de cette initiative en Côte d’Ivoire. Tous sont aujourd’hui unanimes sur ses qualités professionnelles, mais surtout ses qualités humaines indénombrables qui restent gravées dans la mémoire de ses pairs, au moment où il est appelé à scruter un autre horizon professionnel sous d’autres cieux.

Serges DOUKOURE, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était jusqu’au 1er Août 2023, le correspondant sectoriel du projet C2D Education-Formation.  Il a été célébré au cours d’un déjeuner d’aurevoir en présence d’un parterre de personnalités dont les responsables de l’Agence Française de Développement et le Chef du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM), Colonel AKE-DANHO. « Serges DOUKOURE a toujours été à nos côtés, il a joué un rôle très important en se mettant entièrement à la disposition du BARM. En quatre ans de collaboration, j’ai senti en lui un bosseur infatigable ».

D’autres témoignages recueillis font état d’un collaborateur excellent, « le Père des collèges de proximité » en Côte d’Ivoire, « une fierté pour la région du Lôh Djiboua », d’où il est originaire, un « animateur » chevronné des projets du C2D.

« Merci pour votre passion. C’est avec beaucoup de regrets que nous vous laissons partir. Merci pour tout votre apport dans la mise en œuvre des projets de votre secteur », a déclaré la Coordonnatrice du Secrétariat technique du C2D, Mme Léa DJATTI.
Etreint par l’émotion, M. Serges DOUKOURE a remercié ses invités pour la reconnaissance à lui manifestée. « Merci à Madame la Coordonnatrice pour son sens du management. Elle a une histoire particulière avec chacun d’entre nous », a-t-il révélé. Monsieur DOUKOURE a, par ailleurs, encouragé chacun des points focaux et les structures partenaires à maintenir la dynamique de construction et d’équipements des collèges de proximité. Il a terminé en appréciant sa collaboration avec le coordonnateur du projet Accompagnement à la Reconversion des Militaires, l’un des plus jeunes secteurs porteurs de croissance financés dans le cadre du C2D 2.

M. Serges Fréjus DOUKOURE cumule plusieurs années d’expérience professionnelle débutée dans le milieu bancaire, les Finances puis dans le domaine de l’Education, secteur dans lequel, il a passé le plus clair de sa carrière.  Après onze (11) années au secrétariat technique du C2D, il a été brillamment coopté pour poursuivre ses études dans l’une des plus prestigieuses universités à l’étranger.

SERCOM BARM




TOP