Reconversion dans le privé : Des anciens militaires et gendarmes encadreurs, recrutés par l’OSCN
Une dizaine d’anciens militaires et gendarmes, inscrits au Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM) viennent d’être recrutés par l’Office du Service Civique National (OSCN).
Cette mise à disposition intervient dans le cadre de la collaboration qui lie le BARM et l’OSCN relativement à l’encadrement des stagiaires volontaires dans les centres de service civique.
Ces personnels auront en charge l’encadrement général et de contact, la formation civique et citoyenne d’une cohorte de 150 jeunes répartis dans les centres de Bimbresso et de Bouaké.
L’encadrement s’étendra sur une période de six (6) mois avec une rémunération salariale.
Ces anciens militaires et gendarmes candidats à la reconversion ont été choisis dans la base de données du BARM, au regard de leur profil d’ancien encadreur au sein de l’armée et de leur choix de reconversion dans les emplois salariés du privé.
Les recrues ont promis être de bons ambassadeurs du BARM auprès de l’Office de Service Civique National. Ils l’ont signifié au cours d’une rencontre qui a enregistré la présence du Colonel AKE-DANHO, premier responsable du BARM qui leur a prodigué des conseils en matière de bonne conduite.
Ce recrutement d’anciens militaires n’est pas le premier du genre.
En 2020, dix bénéficiaires du programme de reconversion dont un infirmier avaient été détachés par le BARM et mis à disposition de l’OSCN pour un contrat d’un an au centre de service civique de Bouaké.
SERCOM BARM
SERCOM BARM