Reconversion des Militaires : Lancement de la 2e cohorte de bénéficiaires

Ils sont environ 800 anciens militaires  qui constituent la deuxième cohorte d'anciens militaires qui souhaitent une reconversion à la vie civile grâce à l'appui du Bureau d'Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM). Le lancement officiel de cette cohorte a eu lieu le 24 Octobre 2024 au foyer du Lycée technique d'Abidjan (Cocody).
 Ce lancement a démarré avec une  centaine de nos candidats à la reconversion qui ont répondu à l’appel du BARM et de son partenaire technique l'Institut Ivoirien de l'Entreprise (INIE). 

  Ils ont été informés sur le fonctionnement du BARM et la méthodologie de travail avec INIE. Cette structure étatique a pour missions de  former, à leur demande, nos anciens militaires à la création d'entreprises dans le domaine du commerce et prestations de services.
 C’est avec beaucoup d’attention qu’ils  écouté les consignes concernant le démarrage très prochain de leur projet. Au cours des échanges, ils ont été rassurés par le chef du BARM  pour un certain nombre de préoccupations liées aux conditions d’octroi de prêts.
 
Au cours de la rencontre,  des bénéficiaires issus de la première cohorte de 1379 anciens militaires ont  partagé leur expérience relative à l’accompagnement du  BARM. Ils ont aussi livré des astuces afin d’encourager leurs anciens frères d’armes à  réussir leur business.
Notons qu’après l’INIE, d’autres séances collectives d’orientation sont prévues avec les autres partenaires : l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER),  l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP) et la Plate-forme de service  PFS-Côte d’Ivoire.
 

SERCOM




TOP