Rencontre d'échanges avec des partenaires privés

Toujours sa quête d'une reconversion réussie à la vie civile , le Bureau d'Accompagnement à la Reconversion ces Militaires (BARM) était le jeudi 30 Avril 2020 à l'Agence Emploi Jeunes (AEJ) .
Objectif présenter à l'agence , les grandes lignes du programme de reconversion et les  missions du  Bureau d'accompagnement à la reconversion des Militaires. La délégation conduite par  le Commandant GOURI  Vanie ,Chef de la Cellule Formation-Insertion a souhaité que l'AEJ  devienne un partenaire privilégié du BARM  afin de faciliter l'insertion professionnelle au sein des entreprises privées.
Notons que les interlocuteurs de l'Agence Emploi Jeunes, notamment M Yannick Gnamba de l'Agence prestige, et les deux sous-directeurs chargés respectivement de l'emploi salarié et de l'auto-emploi ont reconnu que les profils militaires sont très compétitifs sur le marché de l'emploi, car ils bénéficient d'une formation de pointe marquée par la rigueur et la discipline.
A ce jour , plus de 2000 militaires sont inscrits au programme de Reconversion.
Ils ont choisi de s'orienter soit vers les emplois salariés de la fonction publique, le secteur privé ou encore la création d'entreprises.



TOP