SASSANDRA: Le chef du BARM visite le centre de service civique de GUEDIKPO

Trois mois après leur prise de fonction au centre de service civique de Guedikpo (50 km de Sassandra), les encadreurs-Militaires mis à la disposition de l’Office du Service Civique National (OSCN) ont reçu la visite du Colonel AKE-DANHO, chef du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM).

C’est avec beaucoup de joie que le Colonel AKE-DANHO a pu s’enquérir des nouvelles de ses anciens frères d’armes, au cours de la mission de travail qu’il a effectuée du 26 au 29 Juillet 2023. Il avait à ses côtés le point focal BARM de San-Pedro, l’Adjudant-chef ASSI Appolinaire et deux collaborateurs du siège du BARM à Abidjan.

Sur place, le chef du BARM a adressé ses félicitations au personnel d’encadrement du centre de Guedikpo, composé essentiellement d’anciens Militaires. Il les a par la suite encouragés à travailler avec rigueur, professionnalisme et bonne entente afin d’être des modèles dans le processus de reconversion des Militaires.

 « Je voudrais vous encourager à continuer ce que vous faites si bien, afin que des horizons meilleurs s’ouvrent pour vous. L’avenir dans ce secteur de l’Office du Service Civique National est prometteur. Gardez le cap », a-t-il encouragé. Avant d’indiquer que la collaboration entre le BARM et l’Office du Service Civique national (OSCN) pourrait se pérenniser avec l’ouverture prochaine de nouveaux centres dans chacun des quatorze districts du pays.

En tant que chef d’équipe des encadreurs, l’Adjudant-chef Major KOE BI Sué Roland s’est réjoui de cette visite de proximité du chef du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires. Ce qui traduit l’intérêt du BARM à l’épanouissement socio-professionnel de ses bénéficiaires.

 M KOE BI, qui représentait pour l’occasion le Directeur du centre de Guedikpo empêché, n’a pas manqué de rapporter également le bon climat de travail qui existe en leur sein.

Une visite guidée à l’intérieur du centre de Guedikpo a permis au Colonel AKE-DANHO d’apprécier les conditions de vie et de travail de ses éléments affectés sur le terrain depuis le 20 Mai dernier.

Dans un échange franc, des doléances ont été émises par les encadreurs au chef du BARM qui a promis y accorder une attention particulière.

Le centre de service civique de Guedikpo (Sassandra) est le deuxième après celui de Bimbresso (Songon). Il accueille une centaine de stagiaires- filles âgées de 16 à 24 ans pour leur réinsertion sociale et la formation à un métier.

Notons qu’en marge de cette visite à Guedikpo, la délégation du BARM a rencontré les autorités préfectorales et les détachements militaires de la ville de Sassandra à qui, elle a présenté le BARM comme un important dispositif de reconversion au profit de l’armée.

SERCOM BARM




TOP