Séance de travail sur la Reconversion à la Fonction publique
Ce mardi 04 Octobre 2022, s’est tenue dans les locaux du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM), la première réunion préparatoire relative à la mise en application du décret portant reconversion des Militaires et Gendarmes dans les emplois de la Fonction publique et de la Police Nationale.
Cette importante rencontre a réuni le Colonel AKE-DANHO, chef du BARM, ses collaborateurs et plusieurs points focaux des différents ministères.
Il s’agit entre autres des représentants du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, du Ministère de la Fonction Publique, du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, du Ministère des Eaux et Forêts, du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et du Ministère des Transports.
L’objectif était de définir ensemble les mécanismes de coordination et de mise en exécution dudit décret.
D’autres réunions du genre seront organisées, avec à la clé, un séminaire prévu dans les prochains mois, à Abidjan.
Notons que c’est le mardi 16 Août dernier que le Président de la République Alassane OUATTARA a procédé à la signature du décret N°2022-671 du 16 Août 2022 définissant les modalités de reconversion des Militaires et Gendarmes dans les emplois de la Fonction publique et de la Police Nationale.
Pour rappel, ce décret est le résultat probant des recommandations issues des travaux du Groupe de Travail interministériel (GTI), initié grâce au leadership du Colonel AKE DANHO, coordonnateur du projet BARM.
SERCOM