SENSIBILISATION DES FUTURS RETRAITES A LA CASERNE D'AGBAN

Le Jeudi 18 Décembre 2025, la salle de conférences baptisée du nom du Général APALO TOURE de la caserne de gendarmerie d'AGBAN a servi de cadre à la journée de sensibilisation organisée à l'intention des gendarmes appelés à faire valoir leur 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝟯𝟭 𝗗𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱. 
A cette occasion, le  Bureau d'Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM) a entretenu les futurs retraités sur les avantages de la reconversion et les conditions d'inscription au BARM.
Au nom du chef BARM,  M.Abraham GBETIBOUO, conseiller en reconversion au BARM  a rappelé les missions et objectifs assignés au Bureau d'Accompagnement à la Reconversion des Militaires. Il est aussi revenu sur les différents axes de reconversion possibles, non sans faire un bilan à mi-parcours des acquis de ce dispositif de reconversion. 
De façon générale, l'on note un nombre important de bénéficiaires formés à l'entrepreneuriat avec , par ailleurs, des taux d'insertion encourageants dans les emplois salariés salariés du privé et du public. C'est pourquoi, il a vivement encouragé les futurs retraités à s'inscrire massivement au BARM dès leur rdaiation des effectifs militaires.
Les partenaires institutionnels jouant un rôle important dans l'accompagnement des futurs retraités ont également pris part à cette rencontre qui a réuni une soixantaine de gendarmes. 
Il s'agit du Fonds de Prévoyance Militaire (FPM), la Caisse Générale des Retraités et Agents de l'Etat (CGRAE), l'Association des Militaires et Gendarmes retraités de Côte d'Ivoire, la Division des Ressources Humaines du Ministère d'Etat, Ministère de la Défense et la Division Logistique de la Gendarmerie Nationale de Côte d'Ivoire.
SERCOM BARM



TOP