TEAM BUILDING: Le BARM renforce la cohésion de ses membres
Vendredi 27 Octobre 2023, une trentaine d’agents (personnel et partenaires) du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM) ont pris part à un Team Building à Abidjan.
A l’initiative du Colonel AKE-DANHO, cette activité avait pour objectif principal de renforcer les capacités organisationnelles, le leadership, la dynamique de travail et la communication entre les membres de l’équipe du BARM.
A l’entame, le premier responsable du BARM a remercié ses collaborateurs pour leur présence et leur disponibilité à participer à cette activité, la première du genre, organisée par le Bureau.
Il n’a pas manqué de féliciter les points focaux qui ont effectué le déplacement pour la plupart, depuis l’intérieur du pays (Bouaké, San-Pedro, Abengourou, Daloa) pour vivre l’évènement, qui s’est articulé autour d’activités à la fois didactiques et récréatives.
Ce fut, en effet, l’occasion pour les participants de s’approprier la vision stratégique du BARM. C’est ainsi que chaque équipe a partagé son engagement au sein du BARM à travers des exposés théoriques conduits par le cabinet ‘’Coach Public international’’ (CPI).
Aussi, les éventuels blocages, faiblesses et défis ont-ils été identifiés. Ce qui a abouti à des recommandations en vue de construire le plan d’action global du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires.
Quant au volet ludique du Team Building, il a été marqué par les jeux d’interrelation (Scrabble, Awalé, Ludo, etc.), le Fitness le sport, la natation. Faisant fi de leur statut au sein de l’entreprise, comité de direction et agents ont pris plaisir à communier ensemble dans la bonne humeur et en toute convivialité.
Ils en ressortent convaincus que ces moments de ‘’rafraîchissement intellectuel’’ permettront de mieux collaborer dans un esprit bienveillant et auront un impact positif sur l’atteinte de notre objectif commun : la reconversion d’un plus grand nombre de Militaires et Gendarmes en fin de carrière.
SERCOM BARM