TOURNEE DU CHEF BARM A DALOA, MAN ET SAN PEDRO

Le chef du BARM, Colonel YAO EMMANUEL a effectué une mission de terrain dans trois localités de l’Ouest du pays. Des visites sont prévues dans d’autres localités du pays où sont installés les bénéficiaires du BARM.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM), une mission officielle a été conduite par le nouveau Chef du BARM du 20 au 25 janvier 2026.
Cette mission s’inscrit dans une dynamique de prise de contact avec les acteurs de terrain, d’appropriation des réalités locales et d’évaluation des conditions de mise en œuvre des projets financés.

La mission avait pour objectif principal de renforcer la coordination institutionnelle et la visibilité des actions de reconversion des militaires, en s’assurant de leur pertinence et de leur impact sur le terrain.

La tournée a concerné les localités de San Pedro, Daloa et Man, où le Chef du BARM a rencontré les points focaux ainsi que quelques bénéficiaires installés après financement de leurs projets et ceux employés dans les centres de service civique.
Au-delà de l’évaluation technique, cette mission visait également à instaurer un climat de confiance avec les bénéficiaires et les partenaires locaux, à identifier les difficultés rencontrées et à envisager des perspectives d’amélioration pour garantir la pérennité et l’efficacité des interventions du BARM.

SERCOM BARM
 

 



TOP